BFMTV
International

Attentat suicide au Pakistan, au moins 43 morts

Des Pakistanais portant assistance à un blessé après un attentat suicide à Quetta. Au moins 43 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées vendredi dans cette attaque commise lors d'une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien.

Des Pakistanais portant assistance à un blessé après un attentat suicide à Quetta. Au moins 43 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées vendredi dans cette attaque commise lors d'une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien. - -

QUETTA, Pakistan (Reuters) - Un attentat suicide a fait au moins 43 morts et une centaine de blessés vendredi au Pakistan lors d'une manifestation...

QUETTA, Pakistan (Reuters) - Un attentat suicide a fait au moins 43 morts et une centaine de blessés vendredi au Pakistan lors d'une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien.

Le kamikaze a activé sa charge au coeur d'un rassemblement chiite organisé à Quetta, dans l'ouest du pays.

C'est le deuxième attentat d'une telle ampleur de la semaine après l'attaque à Lahore revendiquée par le Mouvement des taliban pakistanais. Depuis le début des inondations catastrophiques, en juillet, jamais un attentat n'avait fait autant de victimes.

"Il y a 24 cadavres à l'hôpital militaire et les autres ont été transférés vers deux autres hôpitaux", a dit un responsable médical de Quetta.

L'attaque de Quetta comme le triple attentat commis mercredi à Lahore, qui a fait 33 morts, mettent davantage sous pression le gouvernement, fragilisé par les répercussions des inondations catastrophiques de cet été.

Dans leur revendication, les taliban pakistanais affirment que l'attentat de Lahore, qui visait comme à Quetta un rassemblement chiite, constituait "une revanche pour le meurtre de sunnites innocents".

Rizwan Saeed avec Augustine Anthony à Islamabad, Jean-Philippe Lefief et Henri-Pierre André pour le service français