BFMTV

Attentat de Londres: confirmation de la mort d'un Espagnol qui s'était interposé

-

- - A Borough Market juste après l'attaque, le 3 juin 2017. - Daniel Sorabji - AFP

L'Espagnol Ignacio Echeverria, 39 ans, qui s'était interposé lors de l'attentat de Londres samedi entre une femme et son assaillant, est mort, ont confirmé mercredi plusieurs membres de sa famille et le ministère des Affaires étrangères espagnol.

"Le gouvernement a reçu avec une profonde tristesse et consternation la confirmation par les autorités britanniques qu'Ignacio Echeverria fait partie des victimes tuées dans les cruelles attaques terroristes de samedi à Londres", a déclaré le ministère des Affaires étrangères espagnol dans un communiqué.

"Le héros au skateboard"

"Mon frère Ignacio a tenté d'arrêter des terroristes, et a perdu la vie en essayant d'en sauver d'autres", a écrit sa soeur Isabel sur son profil Facebook.

Selon ses amis, ce fan de skateboard rentrait samedi d'un skatepark quand il a vu ce qu'il croyait être une bagarre ordinaire et a cherché à s'interposer.

Cela a valu à ce cadre de 39 ans de la banque HSBC, spécialisé dans la lutte contre le blanchiment, d'être surnommé par la BBC "le héros au skateboard".

G.D. avec AFP