BFMTV

Attentat de Berlin: le corps de l'auteur présumé rapatrié en Tunisie

Angela Merkel et le Premier ministre tunisien se recueillent sur les lieux de l'attentat de Berlin.

Angela Merkel et le Premier ministre tunisien se recueillent sur les lieux de l'attentat de Berlin. - John MACDOUGALL / AFP

La dépouille d'Anis Amri, auteur présumé de l'attentat du marché de Noël à Berlin du 19 décembre 2016, est arrivée à l'aéroport de Tunis-Carthage ce vendredi.

La dépouille d'Anis Amri, auteur présumé de l'attentat du marché de Noël à Berlin, a été rapatriée vendredi en Tunisie, a-t-on appris de source aéroportuaire et auprès d'un membre de la famille. Le corps d'Amri, 24 ans au moment des faits, est arrivé à l'aéroport de Tunis-Carthage en provenance d'Italie et a été pris en charge par des proches, qui ont quitté les lieux en fin d'après-midi, a indiqué une source aéroportuaire sous le couvert de l'anonymat. Il doit ensuite être enterré dans sa ville natale de Oueslatia, près de Kairouan (centre), a confirmé un de ses frères, Abdelkader, joint par téléphone.

Anis Amri est l'auteur présumé de l'attaque au camion bélier qui avait fait 12 morts et une cinquantaine de blessés le 19 décembre 2016 à Berlin. Il avait fait allégeance à Daesh selon une vidéo diffusée par l'agence de propagande du groupe extrémiste.

Anis Amri a été tué le 23 décembre à Milan (Italie) lors d'un contrôle policier de routine, après avoir traversé quatre pays européens.

R.V. avec AFP