BFMTV

Vol MH370: le FBI analyse le simulateur de vol du pilote

BFMTV

Les autorités de Malaisie ont demandé l'aide du FBI pour analyser les données électroniques du simulateur de vol personnel du pilote du Boeing de Malaysia Airlines porté disparu depuis dix jours.

Les autorités espèrent ainsi que les experts de la police fédérale pourront récupérer les données détruites et éventuellement les faire parler.

Le pilote du vol MH370 Kuala Lumpur-Pékin, qui s'est volatilisé avec 239 personnes à bord, possédait chez lui son propre simulateur de vol mais les enquêteurs malaisiens ont constaté qu'une partie de ses données avait été effacée début février.

Le commandant Zaharie Ahmad Shah, 53 ans, pilotait le Boeing 777-200 qui a disparu peu après son décollage de Kuala Lumpur après avoir été délibérément détourné de son plan de vol initial.

Plus tôt mercredi, le ministre américain de la Justice Eric Holder a confirmé à la presse "des contacts" entre le FBI et les enquêteurs de Malaisie. "Nous sommes toujours en train de tenter de confirmer ce qui s'est passé. Nous avons actuellement des conversations sur la manière dont nous pouvons aider et dont nous pouvons apporter nos compétences, l'expertise que nous avons, qui pourraient être utilisées", a-t-il ajouté.

M.G. avec AFP