Viol collectif en Inde: les quatre accusés reconnus coupables de viol et de meurtre

Les six hommes suspectés du viol d'une touriste suisse ont été montrés à la presse par la police indienne, le 17 mars 2013. - -
Les quatre personnes soupçonnées du viol collectif d'une étudiante, à New Delhi en décembre 2012, ont été reconnues coupables de viol et de meurtre par le tribunal indien chargé de les juger.
Le verdict connu mercredi, pourrait être la peine de mort
"Les accusés sont tous reconnus coupables. Ils sont coupables de viol en réunion (..) de destruction de preuves et du meurtre de la victime sans défense", a dit le juge Yogesh Khanna.
Leur peine devrait être connue mercredi. Les quatre hommes encourrent la peine de mort.
L'avocat d'un des accusés a aussitôt annoncé qu'il ferait appel du verdict: "mon client conduisait le bus. Il a reconnu honnêtement qu'il conduisait le bus mais qu'il ne savait pas ce qui se passait à l'intérieur", a dit V.K. Anand, l'avocat de Mukesh Singh.
Les quatre accusés ont été brièvement amenés en salle d'audience pour le verdict avant d'être emmenés par la police. Les parents et le frère de la victime étaient présent à l'audience.
Un mineur déjà condamné à trois ans d'enfermement
Un mineur qui avait participé aux faits avait été condamné fin août à une peine de trois ans d'enfermement dans un centre spécialisé. Un cinquième suspect majeur avait été retrouvé mort dans la cellule de sa prison. Apparemment il s'agissait d'un suicide.
La jeune étudiante de 23 ans a été violée par six hommes dans un autobus à New Delhi le 16 décembre 2012 et est décédée 13 jours plus tard dans un hôpital de Singapour des suites de ses graves blessures. Son compagnon avait également été roué de coups.