Un petit garçon français brièvement enlevé à Bali: deux arrestations

Un couple a été arrêté sur l'île indonésienne de Bali dans le cadre de l'enquête sur le bref enlèvement d'un garçonnet réunionnais de deux ans, retrouvé sain et sauf, a-t-on appris vendredi de sources policière et diplomatique.
L'enfant avait été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi dans un bungalow qu'occupe son père, en vacances à Bali, a précisé le porte-parole de la police nationale.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le père du petit garçon serait sorti de chez lui dans la nuit et aurait rencontré une jeune femme dans une discothèque avant de la ramener chez lui.
Mais quand il s'est réveillé le lendemain matin, la femme et l'enfant avaient disparu. Alertée, la police a retrouvé jeudi la trace de la femme et de son mari, complice présumé, puis quelques heures plus tard celle de l'enfant, qui avait été laissé dans un orphelinat, a-t-on précisé de même source.
Le couple, des ressortissants du Timor oriental, aurait tenté de demander une rançon avant de prendre peur et de renoncer à leur projet, selon la police, qui n'a pas divulgué les identités des personnes interpellées.