BFMTV

Thaïlande: une fillette tuée dans une manifestation

BFMTV

Une fillette de cinq ans a été tuée par balles et 30 personnes blessées lorsque des hommes ont ouvert le feu sur une manifestation antigouvernementale dans l'est de la Thaïlande. Les assaillants circulant dans deux camionnettes ont surgi sur une place de marché samedi soir dans le district de Khao Saming, dans la province du Trat, à 250 km à l'est de la capitale Bangkok, et tiré sur la foule.

Une autre fillette de cinq ans figure parmi six blessés dans un état critique, selon Supan Srithamma, responsable du ministère de la Santé. La télévision a diffusé des images de la place après l'attaque, montrant des chaises en plastique renversée et des étals abandonnés par les manifestants paniqués.

La Première ministre thaïlandaise, Yingluck Shinawatra, fait face depuis l'automne à des manifestants qui réclament sa tête, lui reprochant notamment d'être une marionnette de son frère Thaksin Shinawatra, ancien Premier ministre en exil renversé par un coup d'Etat en 2006, qu'ils détestent. Les violences qui ont émaillé les manifestations ont fait au moins 17 morts et une centaine de blessés -manifestants et policiers- depuis plus de trois mois et les tensions restent vives dans la capitale.

A. G. avec AFP