BFMTV

Thaïlande: 29 morts dans un accident d'autocar

BFMTV

Au moins 29 personnes ont été tuées et quatre grièvement blessées quand leur bus a fait une sortie de route et est tombé dans un ravin dans le nord de la Thaïlande, a-t-on appris vendredi auprès de la police.

"Nous pensons que le chauffeur s'est endormi", a indiqué Sukit Samana, responsable de la police de la province de Phetchabun. La police a confirmé qu'il n'y avait pas d'étrangers à bord de ce bus interrégional, moyen de transports privilégié des Thaïlandais mais peu utilisé par les touristes.

Le témoin ayant signalé l'accident à la police a fait état de la très grande vitesse du bus avant l'accident. "Nous avons trouvé 28 corps dans le ravin, qui fait 30 mètres de profondeur. Un autre est décédé à l'hôpital", a-t-il ajouté. Quatre blessés sont quant à eux dans un état critique.

Cet accident survient alors que des millions de Thaïlandais doivent prendre la route à l'occasion des célébrations du Nouvel An. Les accidents de la route sont très fréquents en Thaïlande, qui a un des taux les plus élevés au monde en termes de morts sur la route. Un récent rapport de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) évoque un chiffre de 38,1 morts en moyenne sur les route pour 100.000 habitants en Thaïlande, contre 18,5 en Afrique du Sud, à titre de comparaison.

A. G. avec AFP