BFMTV
Asie

Tadjikistan: un policier ivre tire sur un collègue

L'incident n'a pas affecté le fonctionnement de l'aéroport.

L'incident n'a pas affecté le fonctionnement de l'aéroport. - Flickr

Lundi, au Tadjikistan, un policier a blessé un de ses collègues en lui tirant dessus lors d'une "dispute alcoolisée" dans un aéroport.

Un policier a blessé par balles un de ses collègues lors d'une "dispute alcoolisée" dans l'aéroport de Douchanbé, capitale du Tadjikistan, a indiqué lundi le ministère de l'Intérieur de cette ancienne république soviétique d'Asie centrale.

Un porte-parole du ministère a précisé qu'un officier de police, responsable des enquêtes criminelles à l'aéroport international de Douchanbé, avait tiré samedi à bout portant sur un collègue avec son pistolet.

L'incident, qui a eu lieu dans un bureau où les deux policiers s'étaient mis à boire, n'a pas affecté le fonctionnement de l'aéroport, a ajouté le porte-parole.

Le policier blessé, âgé de 30 ans, a été atteint de deux balles à la jambe et à la poitrine, et transporté à l'hôpital.

Les deux hommes ont été suspendus et une enquête interne a été ouverte.

B.L. avec AFP