BFMTV

Singapour: colère de blogueurs après la fermeture d'un site

BFMTV

Un groupe de blogueurs a appelé lundi l'autorité de régulation des médias de Singapour à annuler sa décision de fermer un site web accusé d'alimenter la xénophobie, la qualifiant de "tentative brutale de censure".

Dimanche, la Media Development Authority (MDA) avait ordonné à Yang Kaiheng, 26 ans, de Singapour, et Ai Takagi, 22 ans, d'origine autralo-japonaise, de fermer le forum virtuel "The Real Singapore", estimant qu'il menaçait "l'intérêt public, l'ordre public et l'harmonie nationale". Selon l'acte d'accusation, les articles se sont moqués des Chinois et d'autres travailleurs étrangers à Singapour, et un article a "faussement affirmé" qu'un couple de Philippins avait perturbé un festival hindou en février.

Le mouvement FreeMyInternet, qui regroupe une cinquantaine de blogueurs et des sites socio-politiques, a estimé que cette décision était "arbitraire".

"Nous ne pouvons considérer l'action du MDA (...) que comme une tentative brutale et mal conçue de censure", affirme le groupe dans un communiqué.

Singapour compte plus de 5.5 millions d'habitants, dont 40% sont étrangers.

la rédaction avec AFP