Séisme aux Philippines: 158 morts selon un nouveau bilan

Le dernier bilan s'élève à 158 morts aux Philippines - -
Les autorités peinent toujours jeudi à venir en aide aux milliers de survivants du puissant séisme qui a secoué le centre des Philippines mardi. Ponts effondrés, routes coupées et glissements de terrains freinent l'accès des secours aux régions les plus touchées de l'île de Bohol. Les habitants sont réfugiés dans les bâtiments encore debout ou sous des tentes de fortune, terrorisés par les multiples répliques.
Pour l'heure, le bilan s'élève à 158 morts. La plupart des victimes se trouvaient sur Bohol, une île prisée des touristes pour ses "Chocolate Hills" (collines de chocolat, appelées ainsi à cause de leur teinte). Il n'y aucun touriste étranger parmi les victimes.
"Nous nous en remettons à Dieu"
Dans le village de Cantam-is, à une dizaine de km de Loon, une ville côtière de Bohol, Salvador Bonito attendait à côté d'un tas de boue et de roches, restes de la maison qui s'est effondrée sur trois de ses amis.
"Des gens envoyés par mon Eglise ont aidé à fouiller les décombres mais nous avons dû abandonner car le sol ne cessait de trembler à cause des répliques", a déclaré l'homme, membre des Témoins de Jéhovah, qui attend toujours les services de secours. "Nous nous en remettons à Dieu", soupire-t-il.