BFMTV
Russie

Saint-Pétersbourg : le bilan de l'attentat passe à 14 morts

Hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg

Hommage aux victimes de l'attentat de Saint-Pétersbourg - Sergei Gapon / AFP

L'explosion qui a frappé lundi le métro de Saint-Pétersbourg a fait 14 morts, selon un dernier bilan.

La ville de Saint-Pétersbourg, en Russie, a été frappée lundi après-midi par un attentat meurtrier. Selon un dernier bilan révisé, 14 personnes ont trouvé la mort suite à l'explosion d'une bombe dans une rame de métro. Onze personnes ont été tuées sur les lieux et trois autres sont décédées dans des ambulances ou à l'hôpital, a précisé la ministre russe de la Santé, Veronika Skvortsova. Plus d'une quarantaine de personnes ont été blessées.

Alors que les autorités russes ont annoncé lundi en fin de journée que deux suspects étaient activement recherchés, les services de sécurité du Kirghizstan ont affirmé ce mardi qu'un de leurs compatriotes était l'auteur de l'attentat. Une information confirmé par les enquêteurs russes qui l'ont identifié plus tard dans la journée.

Quelques heures après l'explosion, les autorités russes ont annoncé qu'une enquête pour "acte terroriste" avait été ouverte, sans qu'aucune revendication n'ait été émise dans l'immédiat ni aucun lien avec l'islamisme radical établi.

Me.R. avec AFP