BFMTV

Saint-Pétersbourg: enquête ouverte pour "acte terroriste"

Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg le 3 avril 2017

Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg le 3 avril 2017 - STR / AFP

La ville russe de Saint-Pétersbourg a été frappée par une attaque meurtrière ce lundi. Une explosion dans le métro a en effet fait au moins onze morts et 47 blessés, selon un bilan provisoire.

Une enquête pour "acte terroriste" a été ouverte en Russie, quelques heures après l'explosion d'une bombe dans le métro de Saint-Pétersbourg. Les enquêteurs vont examiner "toutes les autres pistes éventuelles", a indiqué le Un premier bilan provisoire avait établi que 10 personnes avaient été tuées par cette explosion et une quarantaine blessées. Dans la soirée, un nouveau bilan a porté le nombre des morts à onze, et celui des blessés à 45. Les autorités russes ont décrété trois jours de deuil dans la ville de Saint-Pétersbourg.

Présent à Saint-Pétersbourg, dans le cadre d'une rencontre avec son homologue biélorusse, Vladimir Poutine a confirmé, peu de temps après l'explosion, qu'il y avait eu plusieurs morts et blessés, ajoutant que "les circonstances du drame n'étaient alors pas clairement établies".

Mélanie Rostagnat