Russie: cinq cadavres criblés de balles découverts près de Sotchi

La Russie a lancé, jeudi, une opération antiterroriste dans une région du sud du pays, voisine de Sotchi, ville hôte des jeux Olympiques d'hiver qui s'ouvrent dans un mois, après la découverte de cinq cadavres criblés de balles.
Deux districts de la région Stavropol ont été placés en état d'alerte après la découverte des corps mercredi dans quatre véhicules: "une opération antiterroriste a été lancée à partir de minuit le 9 janvier dans les districts de Predgorny et Kirov", a précisé l'administration régionale.
Selon la législation russe, le déclenchement d'une opération antiterroriste donne le pouvoir aux forces de l'ordre d'évacuer temporairement des habitants, d'arrêter des véhicules et des personnes sans raison apparente.
Au moment où des policiers examinaient l'un des véhicules dans lequel gisait un habitant de la région, un engin artisanal rempli de morceaux de métal a explosé à une vingtaine de mètres, sans faire de blessés, a indiqué le ministère régional de l'Intérieur dans un communiqué. Un deuxième engin explosif, également rempli de métal, découvert à proximité, a été détruit à l'aide d'un robot de la police, selon le Service fédéral de sécurité (FSB), cité par l'agence Interfax.
Le comité d'enquête, qui mène des investigations sur les principales affaires criminelles en Russie, a annoncé l'ouverture d'une enquête pour meurtres, trafic d'armes et tentative d'homicide contre des représentants des forces de l'ordre.