Moscou: une prise d'otages dans une école fait deux morts

Capture d'écran de la chaîne russe LifeNews, montrant l'école moscovite où s'est déroulée la prise d'otages. - -
Terreur dans une école moscovite, à quatre jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, sur lesquels les islamistes du Caucase font planer la menace terroriste. Un homme armé s'est introduit dans une école située dans le nord-est de Moscou, prenant des élèves et des enseignants en otage, ce lundi.
L'homme a été "neutralisé" quelques instants plus tard, et les tous les otages libérés, a indiqué la police, précisant que deux personnes sont mortes dans cette attaque, un policier et un professeur. Un autre policier a été blessé. Des coups de feu ont en effet été échangés entre l'assaillant et les forces de l'ordre.
Tous les otages libérés
Selon Russia Today, une vingtaine d'adolescents âgés d'une quinzaine d'années étaient retenus par le preneur d'otage. Ils ont tous été libérés. L'homme un élève de l'école, a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur cité par l'agence Interfax.
Cette prise d'otages intervient à quatre jours de l'ouverture des Jeux olympiques de Sotchi, pour lesquels Moscou a déployé un large dispositif de sécurité, alors que les islamistes du Caucase ont menacé de mener des attaques terroristes dans la station balnéaire des bords de la mer Noire.