BFMTV

Edward Snowden s'évapore à son arrivée à Moscou

Aéroport de Moscou avant l'arrivée d'Edward Snowden le 23 juin 2013.

Aéroport de Moscou avant l'arrivée d'Edward Snowden le 23 juin 2013. - -

L'ex-consultant de l'agence de renseignement américaine est sorti par une autre porte dérobée à son arrivée à l'aéroport Moscou - Cheremetievo.

Les médias l'attendaient en masse, il ne s'est pas présenté. L'ex-consultant de l'agence de renseignement américaine Edward Snowden n'est pas sorti avec les autres passagers dimanche à son arrivée à l'aéroport de Moscou en provenance de Hong Kong. Certains témoins affirment qu'il avait été emmené à bord d'une voiture diplomatique.

L'Américain est recherché par la justice de son pays après avoir publié des informations explosives sur la surveillance électronique menée par les Etats-Unis. Il n'était pas parmi les passagers du vol SU213 d'Aeroflot qui ont franchi le contrôle des passeports au terminal F de l'aéroport de Moscou - Cheremetievo.

Une voiture diplomatique avec un drapeau équatorien

Mais plusieurs passagers ont affirmé avoir vu une voiture garée sur le tarmac à côté de l'avion, ce qui pourrait indiquer qu'il a quitté l'aéroport de cette manière.

"Ils prenaient des bagages directement dans l'avion, cela semblait étrange", a dit un passager américain du vol, Jason Stephens. Des journalistes de l'AFP ont également vu une voiture diplomatique portant un drapeau équatorien devant le terminal, accompagnée d'un 4X4.

A LIRE AUSSI:

>> L'avion transportant Snowden a atterri à Moscou
>> Snowden en route pour Caracas via Moscou et La Havane