BFMTV
Russie

Des frappes croisées en Russie et en Ukraine font au moins six morts et des dizaines de blessés

Un homme regardant les dégâts causés par une attaque russe de drone à Odessa (Ukraine), le mardi 22 juillet 2025.

Un homme regardant les dégâts causés par une attaque russe de drone à Odessa (Ukraine), le mardi 22 juillet 2025. - OLEKSANDR GIMANOV / AFP

Au moins cinq personnes ont été tuées en Russie et en territoires occupés ainsi qu'un enfant en Ukraine après des frappes croisées, qui surviennent la veille d'un nouveau cycle de négociations attendus mercredi à Istanbul.

Au moins cinq personnes ont été tuées en Russie et dans les territoires occupés et une personne est morte en Ukraine ce mardi 22 juillet dans des frappes croisées, alors qu'un nouveau cycle de négociations doit avoir lieu mercredi à Istanbul.

Trois personnes sont mortes et trois se trouvent dans un état grave après une attaque de drone ukrainienne sur un bus dans la partie de la région de Kherson occupée par les forces russes dans le sud de l'Ukraine, a indiqué le gouverneur installé par Moscou, Vladimir Saldo, sur Telegram.

En Russie, un homme est mort de ses blessures après une frappe ukrainienne qui a touché une voiture dans le village de Leonovka dans dans la région frontalière de Belgorod, a affirmé mardi matin sur Telegram le gouverneur Viatcheslav Gladkov.

Deux personnes ont également été blessées dans une frappe de drone ukrainien sur une voiture dans le village de Brovnitchi, dans la région de Briansk, selon le gouverneur Alexandre Bogomaz.

Le ministère russe de la Défense a indiqué que trente-cinq drones ukrainiens ont été interceptés dans la nuit, dont trois dans la région de Moscou.

Un enfant de dix ans mort en Ukraine

Côté ukrainien, un garçon de dix ans a été tué et huit personnes blessées dans un bombardement russe qui a touché un bâtiment résidentiel à Kramatorsk (est) et quatre autres personnes ont été blessées à leurs domiciles à Sloviansk dans la région de Donetsk (est), selon le parquet local.

Dans la région de Soumy (nord-est), plusieurs bombardements et une attaque de drone ont fait vingt-quatre blessés, dont deux jeunes enfants, et endommagé des maisons, des voitures et des infrastructures civiles dans les villes de Poutvyl et Soumy, a indiqué le parquet.

Plusieurs autres personnes ont été blessées dans les régions de Kherson et Zaporijjia ainsi qu'à Odessa dans le sud du pays. De nouveaux pourparlers doivent avoir lieu entre Kiev et Moscou ce mercredi en Turquie, après deux rencontres en mai et juin peu fructueuses.

JMA avec AFP