Crimée : les autorités prorusses accusent l'Ukraine d'une tentative d'attaque aux drones

Les drapeaux de la Crimée et de la Russie flottent sur le parlement de Crimée à Simferopol (photo d'illustration) - Vasily BATANOV / AFP
Nouvelles tensions autour de la Crimée. Ce samedi, le chef des autorités locales prorusses de la péninsule, annexée depuis 2014 par Moscou, a affirmé que l'Ukraine a tenté d'attaquer avec des drones des "infrastructures" du centre du territoire.
"L'ennemi a tenté de mener un raid en utilisant des drones contre des infrastructures du district de Krasnogvardeïski de la République de Crimée", a déclaré Sergueï Aksionov.
"À la suite d'une attaque de drones ennemis dans le district de Krasnogvardeïski, il y a eu une explosion dans un dépôt de munitions", a encore déclaré Sergueï Aksionov sur Telegram. "La décision a été prise d'évacuer les personnes habitant dans un rayon de cinq kilomètres. Afin de minimiser les risques, il a aussi été décidé de stopper le trafic ferroviaire", a-t-il ajouté.
Le pont de Crimée de nouveau visé?
Dans la matinée, la circulation sur le pont de Kertch, qui relie la Russie à la péninsule, a été temporairement bloquée, ont indiqué les autorités samedi sur une chaîne Telegram officielle.
"Les personnes se trouvant sur le pont et dans la zone d'inspection sont invitées à rester calmes et à suivre les instructions des agents de la sécurité des transports", rapporte la chaîne Telegram. Les raisons de cet arrêt de la circulation n'ont pas été précisées.