Crash d'un avion en Russie: l'une des boites noires a été retrouvée

Les autorités russes ont annoncé avoir découvert l'une des deux boites noires de l'avion militaire qui s'est abîmé en mer Noire dimanche peu après son décollage, rapporte l'agence de presse russe TASS. A bord de l'appareil se trouvaient 92 personnes dont 64 membres des Choeurs de l'Armée rouge. "Le principal enregistreur de vol a été retrouvé à une distance de 1.600 mètres de la côte, à une profondeur de 17 mètres" à 2h42 GMT, a indiqué le ministère russe de la Défense.
La boite noire retrouvée, la principale, contient les informations de vol de l'avion, un Tupolev Tu-154, qui venait de décoller de la ville d'Adler et devait rallier la Syrie. L'appareil s'est abîmé à six kilomètres des côtes de la station balnéaire de Sotchi. Lundi, des débris de l'avion ont été découverts par 27 mètres de profondeur.
"A ce jour, 12 corps et 156 fragments de corps ont été retrouvés", a précisé le ministère, cité par l'agence publique Ria-Novosti.
Les éléments contenus dans la boite noire vont peut-être permettre de comprendre l'origine du crash. Jusqu'alors les enquêteurs ont parlé d'erreur de pilotage ou d'erreur technique. "Pour l'heure, aucune version n'émerge clairement", a déclaré lundi à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, assurant que la piste terroriste était "loin d'être en tête de liste".