Tokyo: trois morts dans le crash d'un avion de tourisme sur une zone résidentielle

Un avion s'est écrasé sur une zone résidentielle de Tokyo, au Japon. - YOSHIKAZU TSUNO - AFP
Trois personnes ont été tuées dimanche dans l'accident d'un avion de tourisme qui s'est écrasé sur une zone résidentielle de Tokyo dont plusieurs habitations ont pris feu, ont annoncé des médias locaux. L'appareil s'est écrasé vers 11 heures, peu après son décollage de l'aéroport de Chofu, localité de la métropole tokyoïte, selon la chaîne publique NHK. Le pilote âgé de 36 ans et quatre passagers se trouvaient à bord.
Les deux victimes à bord de l'appareil sont le pilote et un passager, a précisé l'agence de presse Jiji. Une habitante du quartier a également été tuée selon la NHK qui cite la police.
Un vol d'entraînement
Au moins trois maisons et deux voitures ont brûlé et des toits ont été endommagés alentour, selon un porte-parole des pompiers. Les images de télévision montraient les pompiers tentant d'éteindre les flammes, ainsi que les débris de l'empennage de l'appareil - la queue et une aile de l'avion brisé gisant sur le sol, ainsi qu'une voiture endommagée par le choc.
Le monomoteur se dirigeait vers l'île Izuoshima, dans le Pacifique, à quelque 100 kilomètres au sud du centre de Tokyo pour un vol d'entraînement d'une journée, selon les médias japonais.