Japon: une fillette se défenestre après avoir vu un dessin animé

Vue de la skyline d'Osaka. (Photo d'illustration) - spiraldelight - Flickr - CC
Au pays de Miyazaki et des mangas, le dessin animé est roi. Mardi, il s’est transformé en faucheuse lorsqu’une petite fille de six ans a tenté de faire comme les personnages de l’histoire qu’elle regardait à la télévision, à savoir voler. Décédée des suites de sa chute, celle qui était en primaire depuis seulement une semaine indique The Guardian, laisse ses parents ainsi qu’un petit frère et une petite sœur.
Une chaise et une glissade
Tout s’est joué dimanche soir, lorsque toute la famille était devant un dessin animé. Peu après, le père a constaté la disparition de sa fille. La fillette essayait alors, et réussissait, de monter sur le balcon à l’aide d’une chaise, après avoir franchi une fenêtre de sa chambre. D’après la police d’Abeno, circonscription où réside la famille, la jeune fille aurait glissé de sa chaise.
La police garde secret le titre du dessin animé
Alertée par un témoin qui a assisté à l’accident, la police n’a pas souhaité divulguer l’identité de la fillette afin de préserver sa famille. Tout comme elle s’est refusée à révéler le nom du dessin animé qui a incité la jeune victime à passer à l’acte. Selon les forces de l’ordre, il s’agit autant d’éviter les imitations virales, que de ne pas offrir d’arguments aux détracteurs des dessins animés.