Japon: un avion atterrit en urgence après une alerte à la bombe lancée depuis l'Allemagne

Un avion de la compagnie Jetstar à l'aéroport international du Chūbu, au Japon, après un atterrissage d'urgence en raison d'une alerte à la bombe - STR / JIJI PRESS / AFP
Un avion de la compagnie low-cost australienne Jetstar a dû atterrir en urgence au Japon ce samedi, après une alerte à la bombe. D'après la chaîne de télévision publique NHK, l'avion avait quitté l'aéroport de Narita, en direction de Fukuoka, dans le sud du pays.
Vers 6h20 du matin, l'aéroport de Narita a reçu un appel d'un homme en Allemagne, clamant avoir posé une bombe dans l'appareil. Le vol a immédiatement été dérouté vers l'aéroport international du Chūbu, à Tokoname, sur l'île de Honshū.
Pas d'explosifs trouvés à bord
Les 136 passagers et les 6 membres d'équipage ont été évacués via les toboggans d'urgence. Cinq personnes ont légèrement été blessées durant l'évacuation.
D'après des sources policières, citées par NHK, l'homme affirmait avoir posé une bombe de 100 kilos dans la soute de l'avion, et a menacé de la faire exploser s'il n'était pas mis en relation avec un "manager". Aucun engin explosif n'a été trouvé à bord.
Le trafic à l'aéroport du Chūbu a été interrompu quatre heures, le temps des vérifications.