BFMTV
Asie

Indonésie: un nouveau séisme secoue l'île de Java

Le drapeau indonésien (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Le drapeau indonésien (PHOTO D'ILLUSTRATION) - BAY ISMOYO / AFP

Le séisme, de magnitude 6,1, a été ressenti jusque dans la capitale du pays, Djakarta, et dans les environs, selon des témoins.

Un tremblement de terre de magnitude 6,1 a secoué jeudi la province occidentale de l'île de Java, en Indonésie, a rapporté l'agence de géophysique indonésienne BMKG. Selon BMKG, l'épicentre du séisme se situait à 22 kilomètres de la ville de Sukabumi, à 104 mètres de profondeur.

Abdul Muhari, un responsable de l'Agence de gestion des catastrophes (BNPB), a déclaré qu'aucun dégât n'avait été signalé pour le moment.

De nombreux séismes

Le mois dernier, plus de 300 personnes ont trouvé la mort dans un tremblement de terre de magnitude 5,6 enregistré dans la ville de Cianjur, également située dans la partie occidentale de l'île de Java.

Il s'agissait du séisme le plus meurtrier en Indonésie depuis 2018, lorsque la région de Palu (île de Célèbes) avait été frappée par un tremblement de terre et un tsunami qui avaient causé la mort de plus de 4000 personnes.

Située sur la "ceinture de feu" du Pacifique où les plaques tectoniques se rencontrent, l'Indonésie est régulièrement confrontée à des tremblements de terre ou des éruptions volcaniques.

A.G avec Reuters