BFMTV

Indonésie: des panneaux "Sexe interdit" à l'entrée des temples?

Un temple indonésien, à Bali, encore vierge de tout panneau.

Un temple indonésien, à Bali, encore vierge de tout panneau. - -

Les responsables d'un village indonésien à Bali envisagent de faire apposer des panneaux d'un genre nouveau après la découverte d'un couple...en pleine action.

Des panneaux "Sexe interdit" pourraient bientôt rejoindre les traditionnels "Interdiction de fumer" et "Interdiction de manger" à l'entrée des temples de l'île indonésienne de Bali, après le scandale provoqué par des touristes pris à faire l'amour dans un lieu saint.

Le couple, originaire d'Estonie, a été surpris en plein acte dans le temple hindouiste de Saraseda, dans le centre, par des responsables venus vérifier l'état d'avancée de travaux de réparation du lieu sacré.

Alertée, la police a brièvement interrogé les deux touristes bravaches avant de les relâcher. Mais la réalisation de leur fantasme leur a coûté cher.

Une grosse amende pour financer une cérémonie de purification

"Ils nous ont expliqué qu'ils ne savaient vraiment pas que c'était interdit de faire l'amour dans les temples à Bali", a expliqué vendredi Hadi Purnomo, le responsable de la police locale. "On les a donc laissés partir et on a confié le dossier aux responsables du village qui ont décidé de leur faire payer une amende de 20 millions de roupies", soit 1.600 euros environ.

L'argent permettra de financer une cérémonie visant à "purifier" le temple, ont précisé des responsables locaux, ajoutant qu'ils envisageaient dorénavant d'afficher des panneaux "Sexe interdit" à l'entrée des lieux de culte.

A. G. avec AFP