Crash du Boeing en Inde: le Premier ministre Narendra Modi se rend sur le site du drame, à Ahmedabad

L'arrière du vol 171 d'Air India est photographié sur le site de son crash dans un quartier résidentiel près de l'aéroport d'Ahmedabad, le 12 juin 2025. - Sam PANTHAKY / AFP
Le Premier ministre indien Narendra Modi est arrivé vendredi matin à Ahmedabad sur le site où s'est écrasé la veille un Boeing 787 d'Air India, faisant au moins 265 morts, selon des images diffusées en direct par les télévisions locales.
Le vol 171 de la compagnie indienne s'est écrasé sur des immeubles de la ville, dans le nord-ouest de l'Inde, juste après avoir décollé en direction de l'aéroport de Gatwick, à Londres.
Selon le dernier bilan fourni par un responsable de la police locale, Kanan Desai, les sauveteurs ont extirpé 265 corps des débris de l'appareil et des bâtiments où il s'est écrasé.
Un seul survivant recensé
Les recherches se poursuivaient vendredi matin pour retrouver d'autres éventuelles victimes et les deux boîtes noires du B787.
Une seule des 242 personnes qui avaient pris place à bord du Boeing, un passager assis à l'avant de l'appareil, a miraculeusement survécu au crash et a pu s'extirper de ses débris, blessé.
Selon l'aviation civile indienne, le vol 171 d'Air India avait embarqué 230 passagers - 169 Indiens, 53 Britanniques, 7 Portugais et un Canadien - et douze membres d'équipage.
"La tragédie d'Ahmedabad nous a tous abasourdis et attristés. Cela nous brise le coeur au-delà des mots", a déclaré jeudi à l'annonce de la catastrophe Narendra Modi.
Le chef du gouvernement est originaire de l'Etat du Gujarat, dont la principale ville est Ahmedabad et qu'il a dirigé avant de prendre les rênes de l'Inde en 2014.