4 policiers indiens enlevés et tués par des rebelles maoïstes

Des policiers indiens inspectent un véhicule endommagé lors d'une attaque par des rebelles maoïstes (juin 2015, illustration) - STRDEL-AFP
Quatre policiers indiens ont été enlevés et tués lundi par des rebelles maoïstes dans l'Etat du Chhattisgarh, à l'est du pays. Les insurgés avaient arrêté un bus transportant des forces de sécurité dans un village qu'ils contrôlent.
Ces rebelles, qui affirment vouloir défendre les droits des minorités tribales pauvres et des paysans, sont actifs dans les Etats du nord et de l'est de l'Inde depuis des décennies. En mai, ils avaient enlevé 250 villageois peu avant la visite du Premier ministre Narendra Modi dans la région, avant de les relâcher sans violence.
Trois des quatre policiers enlevés ont été tués par des tirs de kalachnikov "AK-47 sophistiquées" tandis que le dernier a été égorgé, a dit une source policière à l'AFP. Les corps ont été découverts près du lieu de l'enlèvement, semant le doute sur le sérieux des recherches que la police avait annoncé avoir lancées juste après l'embuscade.