Inde: une touriste britannique blessée en échappant à une agression sexuelle

Des femmes manifestent le 30 décembre 2012 en Inde, après le décès d'une étudiante, violée et battue par six hommes. - -
Une touriste britannique a été hospitalisée en Inde pour des blessures aux jambes, après avoir sauté de la fenêtre de sa chambre d'hôtel pour échapper à une agression sexuelle. Son hôtel est situé à Agra, où se situe le célèbre Taj Mahal.
La victime, âgée d'une trentaine d'années, a sauté du premier étage du bâtiment après que deux hommes ont tenté d'entrer dans sa chambre vers 4h du matin. "Elle a eu peur, a couru à l'autre bout de la chambre et a sauté par la fenêtre", a dit le commissaire de police d'Agra, Pawan Kumar.
Un autre policier présent avec la victime à l'hôpital a indiqué que la jeune femme avait rejeté les avances du gérant de l'hôtel pour se faire masser. Ce dernier est ensuite revenu avec un autre homme et a tenté d'ouvrir la porte de sa chambre avec une clé, selon cette source.
La touriste renonce à poursuivre son voyage
"Nous avons arrêté le gérant de l'hôtel et engagé des poursuites pour harcèlement à son encontre", a déclaré le commissaire de police adjoint d'Agra, qui se présente sous le seul nom de Swaranjeet.
La victime souffre d'une rupture d'un ligament mais ses blessures ne sont pas graves, a-t-il indiqué. "Mais elle est très effrayée et a renoncé à poursuivre son voyage en Inde. Elle veut juste rentrer chez elle", a ajouté Swaranjeet.
Cette tentative d'agression intervient trois jours après le viol d'une touriste suisse, et trois mois après la mort d'une étudiante indienne, violée et battue par six hommes.
A LIRE AUSSI:
>> Inde: funérailles sous haute tension de l'étudiante violée
>> Violences en Inde: "les femmes ont peur de vivre à New Delhi"
>> Une touriste suisse victime d'un viol collectif en Inde
>> Viol collectif en Inde: six prévenus devant la justice