BFMTV
Asie

Inde: 35 pélerins hindous meurent, écrasés par un train

BFMTV
zfe

Au moins 35 pélerins ont été tués par un train dans l'est de l'Inde alors qu'ils traversaient les voies, un accident qui a suscité la fureur de la foule qui s'en est pris au matériel ferroviaire, ont indiqué les autorités.

Les pélerins traversaient la voie de chemin de fer dans l'Etat du Bihar, à quelque 200 km de la capitale de l'Etat, Patna, lorsque le train est arrivé à toute allure, fauchant le groupe. Trente-cinq sont morts, ont précisé des responsables de la police et des chemins de fer indiens.

Des groupes d'habitants ont convergé vers le train express Rajya Rani, incendié des wagons et mis à sac la gare de Dharhara, a déclaré à l'AFP le chef des chemins de fer de la région, Arun Malik.
"Six wagons ont été incendiés et la gare a été mise à sac par la foule. Nos employés se sont enfuis de peur d'être attaqués", a-t-il dit.

Selon un haut responsable des chemins de fer, les pélerins n'avaient aucune idée de l'arrivée du train. Deux trains étaient à quai et le Rajya Rani Express a reçu la permission de traverser la gare", a indiqué à la presse Arunendra Kumar, le président du conseil national des chemins de fer, à New Delhi. "Mais l'accident s'est produit car des personnes sont descendues du quai pour traverser la voie".

BFMTV avec AFP