Elle retrouve sa famille 10 ans après le tsunami

Jannah et sa famille réunis - -
Le 26 décembre 2004, un tsunami envahit les côtes indonésiennes, séparant de nombreuses familles. Ce jour-là Jannah, 4 ans et son frère Arif Pratama 7 ans, sont emportés par les vagues. Ils réussissent à se hisser sur une planche de bois. La petite Jannah est secourue in extremis avant de perdre connaissance. C'est la dernière fois qu'elle voit son frère. Le tsunami ravage tout sur son passage et fait plus de 220.000 morts dont 170.000 en Indonésie.
Séparée de sa famille
A son réveil, la petite Jannah pense avoir perdu ses parents et son frère car la province d'Aceh, d'où la famille est originaire a été dévastée et bon nombre d'habitants ont péri. Elle est recueillie par une famille de pêcheurs. Ses vrais parents quant à eux, pensent avoir perdu leurs enfants dans la catastrophe et n'ont plus espoir de les retrouver vivants.
"Dès que je l'ai vue, j'ai su que c'était elle"
Ce n'est qu'il y a quelques mois que l'oncle de la petite Jannah croit la reconnaître dans un village de pêcheurs. Pris d'un doute, il se renseigne et apprend que la jeune fille est une rescapée du tsunami de 2004. Jannah a été élevée sur "le continent", par la mère d'un pêcheur durant une décennie.
Les vrais parents de Jannah se sont rendus sur place pour reconnaître l'enfant qui à leur grande surprise était le leur. " C'est l'instinct d'une mère. Dès que je l'ai vue, j'ai su que c'était elle" explique la mère Jamiliah, émue.
Dans l'attente d'un second miracle
Ils comptent à présent ramener leur fille chez eux, accompagnée de la femme qui l'a élevée pendant dix ans. "Je veux que celle qui s'est occupé d'elle vienne vivre avec nous. Elles ont vécu ensemble pendant dix ans et je ne peux pas les séparer" annonce Jamiliah. La famille a désormais pour espoir de retrouver le second enfant Arif Pratama, le frère de Jannah. Ils ont alerté la police afin que celle-ci les aide à le retrouver.