Corée du Nord - Page 12

Selon Séoul, la Corée du Nord a procédé un tir de barrage dans une zone maritime "tampon"
Pyongyang a déclaré que la décision de prolonger les exercices aériens était "un choix très dangereux et mauvais" et a tiré trois missiles balistiques à courte portée jeudi en fin de journée.

Tir de missile de la Corée du Nord: Washington veut une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU
Les Etats-Unis ont condamné les récents tirs de missiles de Pyongyang, alors que responsables et analystes avertissent depuis des mois que la Corée du Nord s'apprête à réaliser un essai nucléaire.

La Corée du Nord a lancé un "missile balistique de type indéfini"
Selon l'agence de presse sud-coréenne, un "missile balistique de type indéfini" a été lancé par la Corée du Nord après l'annonce de prolongation d'exercices militaires conjoints entre la Corée du Sud et les États-Unis.

Tirs, exercices militaires, ombre de la Russie... Pourquoi les tensions dans la péninsule coréenne ont de quoi inquiéter
Ces derniers jours, la Corée du Nord a procédé à une série inédite de tirs en direction des eaux du voisin du sud et du Japon. Au point que ces régions se sont retrouvées en état d'alerte. Une tension particulièrement préoccupante à l'heure où Américains et Sud-Coréens mènent des exercices militaires conjoints et où la situation géopolitique mondiale apparaît très instable.

Les États-Unis condamnent le lancement d'un missile intercontinental par la Corée du Nord
Dans un communiqué, Ned Price, porte-parole du département d'État, a estimé que le lancement d'un ICBM par Pyongyang ce jeudi est "une violation de multiples résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU."

Selon Séoul, le lancement par la Corée du Nord d'un missile intercontinental "s'est soldé par un échec"
Pyongyang a tiré un missile balistique intercontinental (ICBM), mais le lancement semble avoir échoué, a indiqué l'armée sud-coréenne ce jeudi.

La Corée du Nord tire trois nouveaux missiles balistiques, messages d'alerte au Japon
Pyongyang a tiré ce jeudi trois nouveaux missiles ce jeudi, provoquant la diffusion de messages d'alerte par les autorités japonaises.

Tir de missiles nord-coréens : la France condamne des "provocations inacceptables"
Le ministère des Affaires étrangères a exhorté la Corée du Nord "à se conformer sans délai aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité."

Nouveaux tirs de missiles nord-coréens
"Depuis le début de l'année le régime nord-coréen a procédé à plus d'une trentaine d'essais, jamais il n'avait à ce point multiplié les frappes dans un délai aussi court" - Laura Cambaud

Tirs de missiles de la Corée du Nord: Séoul dénonce "une invasion territoriale" et riposte
La Corée du Nord a tiré une dizaine de missiles cette nuit. L'un d'eux est tombé à moins de 60 km de la Corée du Sud. Une "provocation" selon Séoul, qui a décidé de riposter.

Tir de missile de la Corée du Nord: Séoul dénonce "une invasion territoriale" et réplique
Pour la première fois, un missile nord-coréen est tombé près des eaux territoriales sud-coréennes ce mercredi. L'armée sud-coréenne a répliqué en tirant trois missiles air-sol.

La Corée du Nord tire au moins dix missiles, dont un tombé "près des eaux" sud-coréennes
L'armée sud-coréenne a indiqué ce mercredi que Pyongyang avait tiré de nouveaux missiles, alors que la Corée du Nord exigeait mardi que Séoul et Washington mettent fin à leurs exercices militaires conjoints.

La Corée du Nord tire un missile balistique "non identifié"
Pyongyang a tiré un missile balistique "non identifié", a indiqué ce vendredi l'agence Yonhap.

Le monde "retient son souffle": le chef de l'AIEA s'inquiète de l'avancée du programme nucléaire nord-coréen
"De nouveaux tests signifient que la Corée du Nord peaufine la préparation et la construction de son arsenal", a déploré ce jeudi le patron de l'Agence internationale de l'énergie atomique.

La Corée du Sud tire des coups de semonce après l'incursion supposée d'un navire nord-coréen
Un navire nord-coréen aurait franchi la frontière maritime avec la Corée du Sud, poussant l'armée de Séoul à tirer plusieurs coups de semonce.

Paris condamne "avec la plus grande fermeté" le tir de missile nord-coréen
La Corée du Nord a multiplié ces dernières semaines les essais d'armes, décrits comme des simulations de frappes "nucléaires tactiques" contre des cibles en Corée du Sud.

La Corée du Nord tire une nouveau missile balistique non-identifié, la Corée du Sud riposte
Selon l'agence Yonhap, des avions de combat ont également survolé une zone proche de la frontière avec la Corée du Sud, qui a envoyé des appareils en réponse. La Corée du Nord dénonce une provocation.

La Corée du Nord teste deux missiles de croisière stratégiques
Pyongyang a déclaré cette semaine que ses récents tests de missiles étaient des exercices "nucléaires tactiques" visant à simuler une frappe sur le Sud.

La Corée du Nord affirme que ses récents essais étaient des simulations "nucléaires tactiques"
Les sept lancements de missiles effectués par la Corée du Nord au cours des deux dernières semaines étaient des exercices "simulant une guerre réelle", indique Pyongyang.

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles balistiques
Il s'agit des septième et huitième missiles balistiques tirés par la Corée du Nord en deux semaines. Pyongyang avait défendu plus tôt cette série de tests en évoquant "les menaces militaires" américaines.

La Corée du Nord qualifie ses tests de missiles de défense contre les "menaces militaires des Etats-Unis"
Le pays reclus a procédé à six tirs en moins de deux semaines. Il a intensifié ses tirs cette année et a notamment lancé un missile balistique intercontinental (ICBM) pour la première fois depuis 2017.

Six lancements en moins de 15 jours: pourquoi la Corée du Nord multiplie les tirs de missiles
Le régime de Pyongyang souhaite montrer sa puissance à l'échelle locale tout en faisant passer un message très clair au-delà de ses frontières.

"Veuillez vous abriter": le Japon sous alerte après un tir de missile nord-coréen
La Corée du Nord a tiré mardi un missile balistique de moyenne portée qui a survolé le Japon, une première depuis 2017, conduisant Tokyo à activer son système d'alerte et demander à la population de se mettre à l'abri.

Un missile balistique nord-coréen survole le Japon, Washington et Séoul ripostent avec une "frappe de précision"
Tokyo a activé, fait inhabituel, le système d'alerte aux missiles du pays et demandant à la population concernée d'évacuer les lieux. Le dernier tir de missile par Pyongyang au-dessus du Japon remontait à 2017.

La Corée du Nord tire des missiles balistiques pour la quatrième fois en une semaine
Pyongyang a tiré deux missiles balistiques ce samedi en direction de la mer du Japon. Il s'agit déjà de la quatrième opération de ce genre en l'espace d'une semaine. Le tir succède à des exercices anti-sous-marins menés vendredi par la Corée du Sud, le Japon et les Etats-Unis et à la visite de la vice-présidente américaine dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées jeudi.

La Corée du Sud accuse la Corée du Nord d'un nouveau tir de missile balistique
Cette frappe intervient alors que qu'un navire américain à propulsion nucléaire est arrivé dans la région.

La Corée du Nord pourrait bientôt disposer d'un sous-marin capable de tirer des missiles balistiques
Des images satellites du chantier naval de Sinpo South en Corée du Nord montrent la construction d'un nouveau sous-marin qui serait capable de lancer des missiles balistiques.

La Corée du Nord dément la vente d'armes à la Russie, mais affirme son droit de le faire
Pyongyang dément les affirmations "imprudente" de Washington selon lesquelles elle fournirait à Moscou des obus d'artillerie et des roquettes.

La Corée du Nord adopte une loi autorisant les frappes nucléaires préventives
Par ce nouveau texte, "le statut de notre pays en tant qu'État doté de l'arme nucléaire est devenu irréversible", a déclaré le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, selon KCNA.

Le renseignement américain affirme que la Russie achète beaucoup d'artillerie à la Corée du Nord
Le renseignement américain affirme que la Russie achète beaucoup d'artillerie à la Corée du Nord