BFMTV

Coronavirus: le bilan s'élève à plus de 1000 morts en Chine

BFMTV

En Chine, où il est déjà mardi, 1011 personnes sont mortes du nouveau coronavirus, selon un nouveau bilan des autorités. Plus de 40.000 personnes en sont infectées.

Le nombre de morts dus au nouveau coronavirus est monté à 1011 en Chine, où il est déjà mardi, après l'annonce de 103 nouveaux décès dans la province du Hubei, ont indiqué les autorités. Jusque-là, le bilan s'élevait à 908 morts.

La commission nationale de la santé du Hubei a en outre répertorié 2097 nouveaux cas d'infection dans cette province du centre de la Chine, dont la capitale est Wuhan, foyer de l'épidémie

Concernant la situation internationale, l'épidémie avait franchi lundi le seuil de 40.000 cas dans le monde, exactement 40.645, dont 40.196 en Chine, selon le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.

Une "menace grave" au Royaume-Uni

Le gouvernement britannique a qualifié lundi le nouveau coronavirus de "menace grave et imminente pour la santé publique" et annoncé quatre nouveaux cas sur son sol, portant à huit le nombre total de personnes atteintes au Royaume-Uni. 

En France, cinq cas de coronavirus ont été détectés aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie), dans la nuit de vendredi à samedi. Lundi, les cinq personnes porteuses du virus étaient "dans une situation clinique tout à fait rassurante", selon Jérôme Salomon.

Le Quai d'Orsay a également annoncé que quatre Français faisaient partie des 3700 passagers du Diamond Princess, le paquebot actuellement en quarantaine au large du Japon.

C.Bo. avec AFP