BFMTV

Café et friandises à la machine vont augmenter

-

- - -

La pause-café va bientôt nous coûter bonbon. Le prix des cafés, sucreries, chips et autres en-cas vendus dans les distributeurs va augmenter pour la première fois depuis 10 ans. Explications.

C'est le syndicat du secteur (la NASVA) qui l'a annoncé hier mardi: les prix des cafés, boissons et aliments vendus en distributeurs automatiques va bientôt augmenter. Ca serait la première hausse de ce type depuis une décennie. Motif ? Les professionnels affirment avoir à gérer des frais de plus en plus importants.

Au moins 5 centimes de hausse par produit

Hausse du prix du café et du sucre, création de la taxe sodas, etc... Et parallèlement, les ventes ont chuté de 7% sur les trois dernières années, probablement du fait de la concurrence des commerces qui développent progressivement leur offre de snack. De combien sera l'augmentation ? Logiquement, d'au moins 5 centimes d'euros - les machines n'acceptant pas les pièces de valeur inférieure - mais le chiffre n'a pas encore été établi formellement. On sait en revanche qu'il variera selon les marques, les produits et les lieux de vente.