BFMTV

Avion immobilisé à Bali: pas de détournement mais un passager ivre

Un passager ivre a forcé un appareil de la compagnie Virgin Australia à se poser à Bali.

Un passager ivre a forcé un appareil de la compagnie Virgin Australia à se poser à Bali. - -

L'appareil de la compagnie Virgin Australia a dû faire un arrêt imprévu sur l'île indonésienne, ce qui a un temps laissé craindre un possible détournement. Le passager en question a été arrêté par la police.

Ce n'était finalement pas un détournement. Un passager ivre à bord d'un avion de Virgin Australia, partie depuis Brisbane en Australie et à destination de Bali, a provoqué une grande panique vendredi en cognant violemment contre la porte du cockpit. L'attitude du passager, qui a été arrêté par la police, a laissé croire un temps que l'appareil était en train de se faire détourner.

Craignant l'acte terroriste, des forces de l'ordre avaient été déployées sur l'aéroport de l'île indonésienne, prisée des touristes, et plusieurs vols ont été retardés.

There are incorrect reports that a Virgin Australia aircraft was hijacked on route to Denpasar. The aircraft in question has landed safely
— Virgin Australia (@VirginAustralia) 25 Avril 2014

Mais Virgin Australia a rapidement indiqué que l'alerte avait été finalement provoquée à cause d'un incident avec un passager. "Il ne s'agit pas d'un détournement, c'est un malentendu. Personne n'a été blessé et personne n'est en danger", a déclaré Heru Sudjatmiko, un responsable de la compagnie aérienne à l'aéroport de Denpasar.

"Il s'agissait d'une personne ivre", a-t-il ajouté. "Une trop grande consommation d'alcool l'a fait agir de manière agressive". L'homme en question a tenté d'entrer dans le cockpit en tapant fortement contre la porte, sans y parvenir. L'équipage a ensuite réussi à le maîtriser, lui a passé des menottes et l'a assis au fond de l'avion, jusqu'à ce qu'il soit débarqué par les autorités indonésiennes.

Jé. M. avec AFP