Accusée de sorcellerie, une septuagénaire est battue à mort

Une septuagénaire accusée de sorcellerie battue à mort à la machette - Lundi 21 mars 2016 - Thomas sauzedde -Flickr
Une femme de 70 ans a été battue à mort par trois hommes armés de machettes dans une région isolée de l'est de l'Indonésie, ses agresseurs l'accusant de sorcellerie, a indiqué lundi la police locale.
La victime, Nuryan Umanahu, a été attaquée dimanche matin dans le village de Buya, sur l'archipel des Sula, l'un des assaillants soupçonnant la septuagénaire d'avoir jeté un sort sur sa femme.
"Pendant qu'elle était malade, la femme s'est sentie possédée et disait que la vieille dame avait jeté un sort sur elle", a déclaré un responsable de la police, Arifin La Ode Buri.
Soupçons de meurtre
"Son mari y croyait et a fait appel à ses amis pour rechercher la vielle dame", a-t-il ajouté. L'homme était accompagné par une foule de villageois jusqu'à la maison de la septuagénaire, mais seuls les trois hommes ont pénétré à l'intérieur et commis l'homicide, selon la même source.
Les trois ont été arrêtés pour soupçons de meurtre, selon le policier. Nombre de gens croient à la magie noire en Indonésie, pays d'Asie du Sud-Est à majorité musulmane composé de multiples groupes ethniques