27 blessés lors de turbulences sur un vol Moscou-Bangkok

27 blessés après des turbulences dans un avion entre Moscou et Saint-Pétersbourg - ADALBERTO ROQUE / AFP
Peu avant son atterrissage, un avion de la compagnie russe Aeroflot reliant Moscou à Bangkok est entré dans une zone de fortes turbulences ce lundi. 27 passagers, parmi lesquels 24 Russes et trois Thaïlandais ont été blessés après avoir été projetés dans la cabine, selon la compagnie. Ils souffriraient principalement de fractures et de contusions. Quinze d'entre eux sont toujours à l'hôpital de Bangkok. Deux ont été pris en charge en urgence, selon le Daily Mail.
Des turbulences en ciel clair, invisibles au radar météo et donc impossibles à anticiper par l'équipage, seraient à l'origine secousses. Les blessés n'étaient, de ce fait, pas attachés au moment du choc, selon l'ambassadeur russe en Thaïlande, Denis Antonyuk. Les bagages ainsi que les chariots de nourriture et de boissons ont également été projetés dans toute la cabine.
Une destination très prisée des touristes russes
Sur le réseau social Instagram, une passagère du nom d'Evgenia Zibrova a publié une vidéo ainsi que des photos reprises par le Daily Mail témoignant de la violence du choc. L'ambassade de Russie en Thaïlande explique sur son site internet fournir une assistance pour tout renseignement. Elle recense par ailleurs l'ensemble des passagers russes encore hospitalisés.
La Thaïlande est une destination très prisée des touristes russes, desservie chaque jour par des dizaines de vols en provenance de plusieurs villes de Russie. Plus d'un millions de Russes ont visité la Thaïlande en 2016, se rendant essentiellement dans les stations balnéaires du sud.