BFMTV
International

Argentine: Le sous-marin disparu il y a un an a bien "implosé"

Eliana Krawczyk, membre d'équipage du sous-marin disparu, photo non datée

Eliana Krawczyk, membre d'équipage du sous-marin disparu, photo non datée - HO / ARGENTINE NAVY / AFP

Après un an de recherches, l'épave du sous-marin argentin San Juan, disparu avec ses 44 membres d'équipage lors d'une mission dans l'Atlantique Sud le 15 novembre 2017, a été découverte au fond de l'océan.

Le sous-marin militaire argentin ARA Sans Juan, retrouvé ce samedi un an après sa disparition dans l'Atlantique, a “implosé”, a déclaré Gabriel Attiz, le commandant de la base navale de Mar del Plata, port d'attache du submersible.

"Il est entier, mais il a implosé. Il se trouve à 870 mètres de fond", a-t-il affirmé après avoir rencontré les familles des victimes. Les 44 membres d’équipage ont disparu lors d’une mission dans l’Atlantique Sud, le 15 novembre 2017.

Le sous-marin retrouvé après un an de recherches

Depuis septembre, les recherches étaient menées par Ocean Infinity, une société privée américaine, qui devait les interrompre jusqu'au mois de février.

"Le bateau d'Ocean Infinity a décidé de faire une nouvelle recherche et grâce à Dieu, il est arrivé à trouver la zone" où le submersible a sombré, a déclaré à la chaîne de télévision argentine Todo Noticias le porte-parole de la Marine, Rodolfo Ramallo.

M.J. avec AFP