BFMTV
International

Anne-Marie Collomp : « Mon mari est un héros »

Anne-Marie Collomp, épouse de Francis.

Anne-Marie Collomp, épouse de Francis. - -

Francis Collomp 63 ans qui a réussi à échapper à ses ravisseurs est de retour en France. Son avion a atterri à Villacoublay près de Paris peu après 6h ce lundi matin. Pour sa femme, c’est du bonheur et une réelle fierté.

Il est libre, il s’est même libéré lui-même et est de retour en France. Francis Collomp est arrivé à Villacoublay. Le Falcon médicalisé ramenant du Nigeria l'ingénieur français Francis Collomp, 63 ans, qui a échappé ce week-end aux ravisseurs qui l'ont retenu en otage pendant onze mois, a atterri lundi vers 06H10. Pour sa femme Anne-Marie qui attendait le retour de son mari depuis 11 mois, c’est un immense soulagement. Mais pas que ça. D’apprendre que son mari s’est évadé lui procure une certaine fierté.

« Faire ce qu'il a fait, affaibli... »

« Savoir comment mon mari s’est libéré de lui-même, hé bien c’est la joie, explose Anne-Marie Collomp, l'épouse de l'ingénieur désormais ex-otage. Mon mari a un caractère fort. Faire ce qu’il a fait affaibli comme il est malade comme il est. C’est un héros, c’est un héros pour moi. Tout cela m’a réveillé… Hier encore j’étais en pleurs et j’avais mal au cœur. Aujourd’hui, je suis en joie et je voudrais aussi partager mon émotion avec les 7 otages. J’aurais aimé qu’eux aussi soient là, heureux comme nous ce soir. Libres ».

« On va faire la fête, c'est le héros de la Réunion »

Pour Gilda Marbois, la belle-sœur de Francis Collomp qui habite aussi l'île de la Réunion, c’est la fin d'un calvaire. « 11 mois de désespoir, de tristesse, de larmes, d’attente… le silence. C’est très dur à surmonter. Aujourd’hui on lui dit bravo. On vient te chercher Francis. C’est notre héros. Il s’est libérer tout seul. Il aurait pu se faire tuer. Il a osé. On va le ramener à la Réunion. On va faire la fête et il y aura un accueil chaleureux pour ce héros de la Réunion ».

La rédaction