BFMTV

VIDEO - Los Angeles: les images impressionnantes des deux incendies

L'incendie s'est déclaré sur le chantier d'un complexe résidentiel, en plein centre de Los Angeles.

L'incendie s'est déclaré sur le chantier d'un complexe résidentiel, en plein centre de Los Angeles. - BFMTV

Un impressionnant incendie s'est déclaré en pleine nuit dans le coeur de Los Angeles, sur le chantier d'un complexe résidentiel. Aucun bilan humain n'a encore été communiqué, et plus de 250 pompiers sont à pied d'oeuvre pour éteindre les flammes.

Les images sont impressionnantes. Deux immenses incendies sévissent depuis plusieurs heures dans le centre-ville de Los Angeles, ce lundi mobilisant plus de 350 pompiers, et bloquant la circulation sur plusieurs autoroutes. Parti d'un appartement d'un complexe résidentiel en chantier, l'un des incendies s'est déclaré aux alentours de 1h20 du matin, heure locale, soit 10h20, heure de Paris.

Deux autoroutes fermées

Aucune victime n'a été signalée mais les flammes qui s'élevaient près d'un échangeur autoroutier étaient visibles à des kilomètres à la ronde, tout comme les épais nuages de fumée qui ont nécessité la fermeture de voies de circulation dans les deux sens. Les incendies ont détruit quatre bâtiments, et un bâtiment résidentiel de sept étages en cours de construction a été très endommagé. Ce complexe de 526 appartements a été presque entièrement détruit.

Selon le porte-parole des pompiers de Los Angeles, David Ortiz, cité par le Los Angeles Times, la cause et l'étendue de cet "énorme feu" ne sont pas encore connues. A 5 heures du matin, heure locale (14h, heure de Paris), des flammes continuaient à s'échapper du bloc d'immeubles en construction, mais en milieu de matinée, les deux incendies étaient sous contrôle. 

Les flammes ont causé des dégâts sur tout un pâté de maison, soit plus de neuf hectares. Les autorités ont prévenu des risques de voir des échafaudages s'effondrer sur la route, même une fois l'incendie éteint.

Sur Twitter, de nombreux habitants de Los Angeles ont posté des photos de ce quartier de Downtown Los Angeles en flammes, visible à plusieurs kilomètres.

A.S.