USA: un militant pour les armes accusé d'agression sexuelle sur mineure

Cody Wilson, patron de la société Defense Distributed, le 1er août 2018 à Austin (Texas) - Kelly WEST, AFP
Un Américain se décrivant comme "crypto-anarchiste" et connu pour son combat en faveur des armes fabriquées avec une imprimante 3D est recherché par la police, accusé d'avoir eu un rapport sexuel avec une mineure de 16 ans, ont annoncé les autorités mercredi. Pendant l'été, Cody Wilson était parvenu à publier sur internet le logiciel de fabrication d'armes à feu en plastique avec une imprimante 3D, poussant un tribunal fédéral à ordonner une injonction pour l'arrêter.
Cet épisode judiciaire, qui avait semé le trouble aux Etats-Unis, a permis à Cody Wilson d'accéder à une certaine notoriété. Un mandat d'arrêt a été décerné à son encontre par la police d'Austin, a annoncé un de ses responsables mercredi.
Repéré pour la dernière fois à Taïwan
Cody Wilson, 30 ans, a été localisé pour la dernière fois à Taïwan. Il est accusé d'agression sexuelle et risque jusqu'à 20 ans de prison. Il a payé 500 dollars à sa victime présumée, une adolescente de 16 ans, pour avoir un rapport sexuel avec elle le 15 août après l'avoir rencontrée sur un site pour "Sugar Daddy", nom donné aux hommes âgés entretenant une jeune personne, souvent en échange de rapports sexuels.