BFMTV
Amérique du Nord

Une Youtubeuse américaine s'excuse après avoir publié par erreur une vidéo où elle frappe son chien

placeholder video
Brooke Houts, une Youtubeuse américaine, a publié accidentellement des rushs d'une vidéo où on la voit frapper son chien à plusieurs reprises. Elle s'est excusée pour son comportement auprès de ses 335.000 abonnés.

"Je ne maltraite pas les animaux". La Youtubeuse américaine Brooke Houts est dans la tourmente depuis quelques jours, accusée de maltraitance envers son chien Sphinx. Lundi, dans une vidéo postée accidentellement sur la plateforme YouTube, et depuis supprimée, la jeune femme peut être vue en train de vouloir piéger son doberman. Mais ce dernier ne réagissant pas exactement comme elle le désire - il essaie à plusieurs reprises de lui lécher gaiement le visage - elle le frappe, lui crie dessus et le pousse violemment.

Brooke Houts, qui poste régulièrement des vidéos d'elle et de son chien à ses 335.000 abonnés sur YouTube, s'est depuis excusée sur Twitter "à ceux qui ont pu être affectés négativement par les rushs", reconnaissant qu'elle n'aurait pas dû se mettre en colère de la sorte et lui crier dessus. 

"Je veux vous affirmer que je ne maltraite pas les chiens ou les animaux. (...) Mon chien n'a été aucunement blessée par mes actions dans la vidéo. (...) Ma famille et moi sommes en train de lui trouver des leçons de dressage. Je sais que je peux trouver des techniques plus efficaces pour canaliser son énergie et le discipliner", a-t-elle ajouté.

Une enquête ouverte

PETA, la célèbre association américaine de défense des animaux, a indiqué sur Twitter qu'elle avait contacté YouTube afin de lui demander de retirer Brooke Houts de la plateforme de vidéos. Plusieurs internautes ont également demandé à ce qu'elle en soit bannie. 

Selon BuzzFeed News, la police municipale de Los Angeles, LAPD, a ouvert une enquête après que les faits de maltraitance ont été mis au jour.

Clément Boutin