BFMTV

Une photo de Trump surveillant sa femme en train de voter amuse Twitter

-

- - -

Comme des millions d'Américains, Donald Trump a voté ce mardi pour élire le successeur de Barack Obama à la Maison Blanche. Le candidat républicain a été accueilli par des huées en se rendant mardi matin dans son bureau de vote de Manhattan, bastion démocrate où le magnat immobilier devrait être largement devancé par sa rivale démocrate Hillary Clinton. Mais ce n'est pas l'image qu'en retiendra Twitter.

Les réseau sociaux se sont amusés d'un moment immortalisé à l'intérieur du bureau de vote: celle de du magnat de l'immobilier jetant un oeil vers sa femme Melania, ce que beaucoup d'internautes ont interprété comme un regard pour vérifier qu'elle était bien en train de voter pour lui. Et les mèmes ont rapidement afflué.

Certains ne se sont pas privés non plus pour mettre cette photo en parallèle avec un cliché montrant son fils Eric Trump en train de faire la même-chose. Quant à ce dernier, aucun doute possible: il a posté sur Twitter la photo de son bulletin de vote coché en faveur de son père et de son colistier Mike Pence. Un "ballot selfie" (ou photo de soi-même prise dans un bureau de vote) toutefois illégal dans l'Etat de New York où il votait.

> A venir : les résultats de la présidentielle américaine

V.R.