BFMTV

Un fan mourant de Star Wars se bat pour voir le 7ème volet de la saga avant sa sortie

Daniel Fleetwood,32 ans, est en phase terminale d'un cancer.

Daniel Fleetwood,32 ans, est en phase terminale d'un cancer. - CNN

En phase terminale d'un cancer, Daniel Fleetwood, 32 ans, a lancé une vaste campagne pour que son dernier voeu soit exaucé par J.J. Abrams : voir le dernier opus de la saga Star Wars avant de mourir.

Daniel Fleetwood se bat de toutes ses forces. Ce fan de la saga Star Wars, en phase terminale d'un cancer, espère que les producteurs du dernier opus accepteront de lui montrer le film avant sa sortie en salles le 18 décembre aux Etats-Unis.

Une campagne lancée sur Internet pour appuyer son dernier souhait a notamment attiré l'attention de l'acteur Mark Hamill, interprète du légendaire Luke Skywalker, qui a retweeté deux messages d'internautes appelant à "Amener la Force à Daniel". L'acteur John Boyega, qui incarne Finn dans le septième volet Star Wars VII: Le réveil de la Force, a également relayé sur son compte Twitter un message concernant cette campagne.

Fan de la saga de science-fiction imaginée par George Lucas depuis tout petit, Daniel Fleetwood est en phase terminale d'une forme rare de cancer des tissus conjonctifs. Ses médecins avaient estimé en juillet qu'il ne lui restait que deux mois à vivre, mais il a indiqué que son envie de voir Le Réveil de la Force l'avait aidé à s'accrocher à la vie. "J'adore Star Wars", a-t-il expliqué à la télévision locale de Houston, KPRC-TV.

"S'il vous plaît, faites ce que vous pouvez."

Le jeune homme passe ses derniers jours chez lui avec son épouse Ashley. Cette dernière se dit reconnaissante à la passion de son mari pour les aventures dans l'espace de Luke Skywalker et Dark Vador, qui l'auraient aidé à résister à la maladie. Malheureusement, les médecins ne pensent pas qu'il pourra tenir les six semaines restantes avant la sortie officielle du film.

"Etant donné la progression de la maladie au cours des deux derniers mois, je ne pense vraiment pas que je vais réussir", a-t-il confié, portant un T-shirt affirmant "Vador s'en fiche". "S'il vous plaît, faites ce que vous pouvez. Aidez-moi", a-t-il demandé.

Ce n'est pas la première requête de ce genre auquel elle confrontait le réalisateur du film J.J Abrams. En 2013, le cinéaste américain avait exaucé le voeu d'un fan de la saga Star Trek cette fois, en lui montrant une version non finalisée de Star Trek Into Darkness. Daniel Craft était décédé peu après.

F.M. avec AFP