BFMTV

Un enfant reste endormi pendant 11 jours d'affilée

Image d'illustration

Image d'illustration - JOEL ROBINE / AFP

Dormir onze jours d'affilée, sans être plongé dans le coma et sans problème de santé, c'est ce qui est arrivé à ce petit garçon de 7 ans aux États-Unis, sans qu'une explication puisse être fournie.

Un cas mystère pour les médecins américains. Un enfant de 7 ans, Wyatt Shaw, est resté endormi pendant 11 jours d'affilée. Le journal USA Today raconte dans son édition du 18 octobre ce cas rare et inexpliqué par les médecins.

Il y a une quinzaine de jours, Wyatt Shaw se rend à un mariage avec ses parents, où il est garçon d'honneur, chargé d'apporter les alliances aux mariés. Tout se déroule comme prévu, et ses parents racontent que "le soir de la fête, il était en pleine forme. Il a dansé. Tout allait bien."

"Quand il ouvrait les yeux, il avait l'air absent"

C'est 48 heures plus tard que sa mère se rend compte que Wyatt est incapable de rester éveillé. "Je répétais son nom pour le réveiller, mais il se rendormait tout le temps. Quand il ouvrait les yeux, il avait l'air absent. C'était terrifiant". Inquiète, la mère conduit son fils à l'hôpital, où il est pris en charge par le service de pédiatrie. 

Après une série d'examens, les médecins ne trouvent rien d'anormal. L'enfant est juste plongé dans un sommeil très profond. C'est seulement onze jours plus tard que l'enfant s'est réveillé. Au début, il ne pouvait ni bouger, ni parler. Mais l'enfant reprend ensuite ses esprits, et recommence à avoir une vie normale les heures suivantes, comme si de rien n'était. Wyatt a tout de même du passer trois semaines dans un institut de réadaptation. Les médecins de l'hôpital n'ont pas pu expliquer ce cas mystère, qui reste un phénomène rare. 

S.Z