Un Canadien offre un tour du monde à une homonyme de son ex

Les deux "amis" vont voyager en Europe, en Asie et en Amérique jusqu'au 12 janvier prochain. - Svenwerk – Flickr - CC
Le pari semblait totalement fou, mais Jordan Axani l'a relevé: il a trouvé sa future partenaire de vacances pour un tour du monde. Particularités: Elizabeth Gallagher porte le même nom et la même nationalité que l'ex de Jordan, pour qui il avait acheté ces billets d'avion alors qu'ils étaient encore en couple.
L'heureuse élue, repérée par 20minutes, est une étudiante âgée de 23 ans, passionnée de voyages. La jeune femme a répondu à une annonce postée initialement sur Reddit, et devenue ensuite virale, recevant un écho dans de très nombreux médias dans le monde. "Bien que notre relation soit terminée, je prévois toujours de partir en voyage. Mais elle, non, naturellement", écrivait à l'époque le jeune homme. Lui préférait tenter cette expérience incongrue plutôt que de perdre les billets ou de dépenser de l'argent en pénalités pour faire changer les noms.
Pas de flirt à l'horizon
Comme Elizabeth, dix-sept autres "Elizabeth Gallagher" ont envoyé leur candidature à Jordan, qui a fini par sélectionner définitivement la jeune étudiante après avoir passé plusieurs heures au téléphone avec elle. Pourtant, point de flirt à l'horizon: la jeune femme a un petit ami. "On est ensemble depuis assez longtemps, et on prévoit bientôt l'achat d'un appartement et d'un petit chien, donc non, je ne suis vraiment pas intéressée!", plaisante Elizabeth. Son fiancé, lui, goûte moins cette l'idée. "Mais il comprend mon envie de voyager!", glisse la jeune femme.
Jordan l'avait d'ailleurs bien précisé dans son annonce, même si beaucoup s'étaient pris à rêver d'une future belle histoire d'amour pour le jeune homme: "Je n'attends rien en retour. Pas de relation, pas de romance, pas de drogue, ni de selfies avec toi devant le marché de Noël à Prague". Le départ est donc prévu dimanche prochain pour New York, Milan, Prague, Paris, Bangkok, New Delhi avant un retour à Toronto le 12 janvier.
Et l'histoire ne s'arrête pas là... Jordan Axani, ému par le courrier d'un jeune enfant de 8 ans menacé de devenir aveugle et qui lui confiait son souhait de pouvoir voyager avant que la maladie ne soit définitive, a décidé de créer une fondation avec son frère, A Ticket Forward. Grâce aux dons de généreux particuliers et d'entreprises, la fondation permettra à ceux qui n'en ont pas les moyens mais qui en rêvent de voyager de par le monde.