Un Américain mange son 30.000e Big Mac et entre dans le Guinness Book des records

Don Gorske en 2011, mange son 25.000 Big Mac. - Patrick Flood/AP/SIPA
Depuis plus de 45 ans un Américain n'a qu'un objectif: entrer dans le livre des records pour avoir mangé le plus de Big Mac au monde. Et sa consécration a eu lieu puisque Don Gorske, 64 ans, a mangé son 30.000e hamburger vendredi dans le restaurant de sa ville, dans le Wisconsin. C'est donc devant l'oeil des caméras et des photographes que sa performance a été validée par le Guinness Book des records, rapporte USA Today.
Tout commence en 1972: "A l'époque, il n'y avait qu'un McDonald's en ville et je venais d'avoir mon permis de conduire", explique-t-il à USA Today. Depuis, sa plus grosse abstinence de Big Mac a duré huit jours. Il raconte avoir tout de même promis à sa mère de ne pas manger ce sandwich le jour de son décès.
7.000 boîtes disparues dans une tornade
Pour prouver sa performance, Don Gorske a gardé tous les tickets et toutes les boîtes de hamburgers, bien que 7.000 d'entre elles aient disparu dans une tornade en 1990.
Devenu célèbre aux Etats-Unis pour ce surprenant défi, il a même été invité à participer aux talk-shows d'Oprah ou de Jimmie Kimmel.
Côté santé Don Gorske l'assure, ses derniers résultats sanguins montrent "un cholestérol bas et une pression sanguine parfaite." Le sexagénaire a même couru le marathon de San Diego aux Etats-Unis en 2008 et a franchi la ligne d'arrivée ... muni d'un Big Mac.