BFMTV

Un Américain bat son propre record du monde en avalant 74 hot-dogs en 10 minutes

Joey Chestnut, après sa victoire au concours annuel du plus grand mangeur de hot-dogs à Coney Island, près de New-York.

Joey Chestnut, après sa victoire au concours annuel du plus grand mangeur de hot-dogs à Coney Island, près de New-York. - EDUARDO MUNOZ ALVAREZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Sa technique? Avaler les saucisses deux par deux et manger le pain après les avoir tremper dans un grand verre d'eau.

C'est sa onzième victoire en 12 ans. Chaque année, le jour de la fête nationale américaine, le 4 juillet, est organisé le concours annuel du plus grand mangeur de hot-dogs à Coney Island, près de New-York. Depuis onze ans, c'est Joey Chesnut qui remporte le trophée.

Cette fois-ci, il a réussi à avaler 74 hot-dogs en 10 minutes, battant son propre record du monde. L'an dernier, il s'était arrêté à 72. "J'ai trouvé le bon rythme", a expliqué l'homme de 34 ans. "Je me sentais bien aujourd'hui". En seconde position, Carmen Cincotti a avalé 10 hot-dogs de moins. 

Un pro des concours de nourriture

Sa technique pour ingurgiter pas moins de 22200 calories en 10 minutes: avaler les saucisses deux par deux et manger le pain après les avoir tremper dans un grand verre d'eau. 

Joey Chestnut est un pro des concours de nourriture. Outre le titre de plus grand mangeur de hot-dogs, il est champion du monde des mangeurs de gaufres, de hamburgers, de pizza, d'ailes de poulet, de tartes aux pommes et même des buveurs de lait!

Cy.C