BFMTV

Obama : « La France est notre plus vieil et plus fort allié »

Barack Obama et Nicolas Sarkozy ce jeudi à Cannes

Barack Obama et Nicolas Sarkozy ce jeudi à Cannes - -

Ce jeudi à Cannes, lors d'une déclaration commune, les présidents français et américain ont montré leur « analyse commune » quant à la résolution de la crise actuelle ; Barack Obama saluant notamment « le leadership de Nicolas » Sarkozy...

Lors d’une conférence de presse commune avec Nicolas Sarkozy, le président américain Barack Obama a déclaré ce jeudi : « La France n’est pas seulement notre plus vieil allié, elle est notre plus fort allié », ajoutant : « L’UE a fait un certain nombre de progrès, ça ne serait pas arrivé sans le leadership de Nicolas ».

Sarkozy et Obama ont une « analyse commune »

De son côté, le président français a affirmé que la France et les Etats-Unis avaient « une analyse commune pour faire contribuer le monde de la finance à la résolution de la crise » actuelle. « Je veux rendre hommage à la compréhension du président Obama, y compris sur des sujets comme celui de la taxation des activités financières, où nous avons confronté nos points de vue. Je crois trouver une analyse commune pour faire contribuer le monde de la finance à la résolution de la crise d'aujourd'hui », a déclaré Nicolas Sarkozy, peu avant l'ouverture du G20.