BFMTV

"Ne tirez pas sur George!", une famille américaine tente de dissuader les chasseurs d'abattre son cerf

Un cerf. (photo d'illustration)

Un cerf. (photo d'illustration) - Sergei Gapon - AFP

A l'approche de la saison de la chasse, une famille américaine a pris les devants pour protéger son cerf George, qu'elle a adopté.

Cette famille a tenté le tout pour le tout pour sauver son cerf domestique. Aux États-Unis, une famille vivant en Caroline du Sud a appelé les chasseurs à la clémence pour ne pas tirer sur George, un cerf qu'elle a adopté, et vivant sur sa propriété et aux alentours, dans le comté de Chester, rapporte 20 Minutes. Des bandes jaunes réfléchissantes ont été accrochées sur les bois de l'animal, pour qu'il soit identifiable par les chasseurs.

"Si vous apercevez George, envoyez-nous un message"

Dans un message publié mardi sur Facebook, la famille implore les chasseurs d'épargner George. "Avis aux chasseurs locaux… S’il vous plaît, ne tirez pas sur le cerf avec le ruban jaune autour de ses bois. Si vous le voyez, il s’agit de George!", a ainsi écrit Kena Lucas Funderburk.

"De plus, si vous apercevez George, envoyez-nous un message et indiquez-nous où! Nous aimerions savoir où il se rend cette saison", poursuit-elle, concluant sa publication du hashtag "Ne tirez pas sur George".

Cette famille est très proche de ce jeune cerf, adopté lorsqu'il était encore bébé, alors que sa mère avait été tuée par une voiture. Petit, George s'entendait particulièrement bien avec les enfants et le chien de la famille. En grandissant, il a pu s'éloigner de la propriété mais a toujours fini par revenir chez sa famille adoptive, même après plusieurs mois passés loin d'elle.

Plusieurs chasseurs ont répondu sous le message Facebook, en accueillant favorablement la demande de la famille. L'un d'entre eux a même assuré qu'il avait aperçu le cerf à une vingtaine de mètres de la maison.

A.S.