BFMTV

Le couple Trump dévoile son portrait officiel pour Noël

Donald et Melania Trump posent pour leur portrait officiel de Noël.

Donald et Melania Trump posent pour leur portrait officiel de Noël. - Capture d'écran Twitter ; montage BFMTV.com

Le portrait officiel du président américain et de la Première dame pour ce Noël 2018 a été dévoilé mardi.

A la Maison Blanche, on ne déroge pas à la règle du sacro-saint portrait de Noël. Pour la deuxième fois depuis leur arrivée à Washington, Donald et Melania Trump se sont pliés à la tradition de la photo de fêtes de fin d'année.

Ressemblance avec le portrait 2017

Pour cette édition 2018, le président américain et son épouse se tiennent la main et posent tout sourire et dans leurs tenues de fête, au milieu du Cross Hall de la Maison Blanche, ce large couloir qui mène à la salle à manger d'Etat. Pour l'occasion, cet endroit emblématique de la Maison Blanche a été décoré de nombreux sapins illuminés. 

Cette version 2018 ressemble en de nombreux points au portrait 2017 du couple Trump, sur lequel les deux époux se tenaient déjà la main, debout, entourés de sapins, dans le même couloir. En revanche, ils étaient entourés du drapeau des Etats-Unis et du drapeau du président.

D'une année à l'autre, les messages accompagnant la photo sont également similaires, et très sobres. "Joyeux Noël de la part du président Donald Trump et de la Première dame Melania Trump", peut-on lire. 

Une tradition chez les Obama 

Durant ses huit années de mandat, Barack Obama s'était lui aussi prêté au jeu du portrait familial pour souhaiter un joyeux Noël aux Américains. En 2013, le 54e président des Etats-Unis avait posé très souriant aux côtés de Michelle Obama, pour un cliché très glamour. 

A quelques reprises, les filles du couple présidentiel, Malia et Sasha, se sont invitées sur le portrait familial. Ce fut notamment le cas pour le dernier Noël des Obama à la Maison Blanche, en décembre 2016.

Adrienne Sigel