La reine Elizabeth accueillera Donald et Melania Trump à Windsor

La reine accueillera le couple présidentiel américain vendredi. - AFP ; montage BFMTV.com
Le programme de la visite de Donald Trump au Royaume-Uni se précise. Le président américain, actuellement à Bruxelles où se tient pendant deux jours le sommet de l'Otan, est attendu jeudi et vendredi dans la capitale britannique pour une visite officielle, lors de laquelle il rencontrera la Première ministre Theresa May et la reine Elizabeth II.
Accueillis dans la cour du château de Windsor
Selon le programme officiel, Donald Trump participera jeudi soir, en compagnie de son épouse Melania, à un dîner au palais de Blenheim, où seront présents de nombreux représentants du monde économique, et visitera vendredi un site militaire aux côtés de Theresa May, avant de s'isoler pour des discussions bilatérales.
On sait désormais que le couple présidentiel américain sera accueilli le même jour par la reine Elizabeth II dans la cour du château de Windsor, l'une des résidences de la famille royale britannique.
Un garde d'honneur, membre des Coldstream Guards, fera un salut royal et l'hymne national américain sera joué, selon des détails diffusés ce mercredi par Buckingham Palace. La Reine et le président américain passeront ensuite en revue la Garde d'honneur, avant d'assister à une marche militaire. Puis Donald et Melania Trump prendront le thé avec la reine, à l'intérieur du château.
Pendant toute la durée de sa visite officielle, Donald Trump prendra soin d'éviter les rues de Londres, où de nombreuses manifestations contre sa venue sont prévues. Le couple présidentiel passera toutefois la nuit de jeudi à vendredi à Winfield House, la résidence de l'ambassadeur située dans Regent's Park, en plein coeur de Londres.